Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLISCRAP
OLISCRAP
Publicité
Archives
Derniers commentaires
OLISCRAP
Newsletter
3 mars 2011

petit voyage sans enfants ! ( 4 )

  après une journée de pause voici la suite de notre périple ! :)

départ en métro plutôt original direction ...

DSCF3298b DSCF3308b

fin de la construction en 217 année de la mort de l'Empereur Caracalla

DSCF3300b DSCF3313b

superficie 11 hectares pouvant accueillir plus de 1600 baigneurs !

DSCF3387b DSCF3396b

fonctionnat jusqu'en 537 date du saccage par les Goths

DSCF3327b DSCF3363b

les termes de Caracalla resteront sans doute notre coup de coeur de ce voyage à Rome

DSCF3366b DSCF3392b

DSCF3316b DSCF3390b

et ensuite nous avons eu le preuve que nous ne sommes pas des menteurs ! voyez vous même :)

DSCF3403b DSCF3402b

et oui car selon la légende tout menteur qui met la main dans la Bocca della Verita la perd

et nous sommes revenus avec nos deux mains :)

petit temple rond d'Hercule dédié à Portunus

DSCF3411b DSCF3420b

Arc de Janus élevé au début du IVème siècle

DSCF3418b

direction le forum

DSCF3425b

et vu que tout est très bien indiqué et que nous avons mis plus d'une heure pour y arrivée nous avons fait une pause restauration bien mérité

la suite demain Roma bises Olivia

Publicité
Commentaires
O
c'est encore pire Valérie tu peux ne pas mentir mais avoir pleins de choses sur la conscience :) !<br /> nous sommes donc sans reproche hihihihi !<br /> une poupy sauvage je suppose ?<br /> bises les filles
L
j'adore ces petites balades merci pour les photos et les legendes c extra!<br /> moi j'ai croisé la famille de puppy ds le jura !!!
V
pour la petite histoire...la bocca della verita ne mangeait pas la main des menteurs mais de ceux qui avaient quelque chose sur la conscience!!!! je l'ai fait aussi quand j'étais à Rome et suis aussi revenue avec mes 2 mains!!!!! bisous
Publicité